ITj & TamaKan

   Du 19 février au 12 mars 2014, ITJ est allé s'exporter au Burkina Faso pour y effectuer une résidence de création accompagnée de concerts en collaboration avec le groupe TamaKan, la famille de Moussa Coulibaly, musicien burkinabé basé à Strasbourg. Ces trois semaines intensives ont permis au groupe de fusionner leur style éclectique et électrique avec la musique traditionnelle mandingue, retravaillant leurs compositions en abordant le répertoire local. De Ouagadougou à Djibasso, le travail fourni a donné lieu à des concerts ainsi qu'à des rencontres en milieu scolaire.

   Les grandes étapes de cette expérience sont retracées dans le documentaire de 43 minutes "Carnet de bord sur un Voyage Musical au Burkina Faso", en version complète sur Dailymotion et YouTube. Des clips musicaux ont également été tournés sur place. Vous pouvez aussi lire l'interview de Louis et Raph pour le magazine de l'Unistra.
La suite du projet est déjà amorcée, il s'agit de faire venir en France nos amis burkinabés afin de compléter la résidence pour monter un plus long répertoire, de produire ce répertoire en concert et d'enregistrer un album.

→ DOSSIER DE PRESENTATION / PRESS BOOK ←