Aujourd’hui 29 décembre 2014 est un grand jour pour nous car il marque la sortie de notre premier clip 100% auto-produit, sur un titre original rendant hommage à Mark Boyle, un Irlandais ayant entrepris en 2008 de vivre entièrement sans argent. Il s’agit d’une vidéo « tricontinentale », réalisée à partir d’images tournées à Strasbourg, à Ouagadougou et à Los Angeles. Nous sommes donc fiers de vous présenter ce travail en exclusivité, à visionner sur YouTube.

   Une autre vidéo que nous tenons à partager est bien entendu celle de notre passage au Festival Jazz à la Défense ! Nous n’avons hélas pas remporté le tremplin mais sommes ressortis emplis d’encouragements et de conseils.

   Cet automne a été le début d’une grande phase de composition. Nous préparons cette fois un véritable album, dont la date de sortie n’est pas encore fixée (il nous faut encore réunir l’argent nécessaire à la réalisation, bien que nous commençions à nous remettre de la mésaventure de cet été). En tout cas vous avez accès à des aperçus (plus ou moins sérieux) de l’avancement du projet grâce aux courtes vidéo que nous publions à chaque répétition.

   Pour finir, nous vous laissons une fois encore avec une vidéo, celle de Sabwagnou Bana Soo, première chanson mise en place avec nos amis TamaKan au Burkina Faso grâce à l’aide de l’Institut Français, de la Région Alsace et de la Ville de Strasbourg. Nous travaillons actuellement à les faire venir à Strasbourg pour continuer notre collaboration, et sommes toujours à la recherche de partenaires prêts à soutenir ce beau projet.

 

   Prochain concert le 22 janvier 2015 à la Médiathèque de Reichstett à l’occasion du Festival Scène Locale, pour lequel nous partageons l’affiche avec nos amis des groupes Ozma, la FEP, Tedmo Festival et bien d’autres !

A bientôt,

ITJ