La première étape de notre projet avec le groupe TamaKan vient de s’achever. Vous avez étés nombreux à assister à la soirée de présentation de notre voyage au Burkina Faso, dont nous sommes revenus enrichis et motivés ! La résidence, les échanges musicaux et scolaires, les représentations se sont très bien passés et nous accouchons à peine d’un documentaire de 43 minutes qui retrace les grandes étapes de ce séjour et que nous vous invitons à découvrir à cette adresse. Nous avons été interviewés par L’Actu, le journal de l’Université de Strasbourg, dans lequel nous avons rapidement résumé cette belle expérience. Vous pouvez également trouver quelques photos du voyage sur notre page Facebook.

   Cette première page tournée, il est maintenant temps pour nous d’entamer l’organisation du projet-retour qui, s’il aboutit, fera venir en France nos amis musiciens burkinabés, pour compléter le répertoire ensemble, nous produire en concert et enregistrer un album. Nous sommes en ce moment à la recherche de partenaires prêts à soutenir le projet.

   Notre travail actuel est concentré sur la bande-son du film Méditerranée dans lequel nous nous inspirons de diverses musiques d’Algérie, d’Espagne, d’Italie et d’autres… Le résultat final sera certainement dévoilé cet automne.
Bien sûr, nous ne nous arrêtons jamais de composer et un nouveau set est en construction. Contrairement aux deux années passées, nous n’irons pas en studio cet été car nous préparons un répertoire plus fourni qui sera enregistré en temps voulu…
A plus court terme, nous vous conseillons de suivre notre chaîne Youtube, car de nouvelles vidéos vont arriver bientôt : au Burkina, en France, en concert, en studio, en clip, tout ce contenu n’attend que d’être montré aux yeux et aux oreilles du monde !

A bientôt,

ITJ